D’autres espaces d’échanges...

De nombreux espaces d’échanges et d’informations sur Internet vous permettent de faire progresser votre association dans la connaissance des logiciels libres et dans leur adoption au quotidien.

Nous n’en citerons que quelques-un ci-après mais ils sont pour nous des portes d’entrée qui vous permettront d’en découvrir d’autres au fil de vos échanges. Bien sûr, ce site reste ouvert aux contributions et si vous constatez un manque important, il est toujours possible de compléter la liste des liens mentionnés.

Certaines d’entre elles sont plus respectueuses de la « philosophie du libre » que d’autres : il vous faudra parcourir les pages des sites respectifs pour trouver la distribution qui vous convient.

Les forums d’aide des distributions sont particulièrement réactifs et vous permettront d’avoir souvent rapidement des réponses à vos questions. Cette réactivité est aussi un bon indicateur de la vivacité de la communauté qui vit autour de cette distribution. Bref, il vous faudra opérer un choix parmi un nombre de distributions GNU/Linux très important (cette image pour vous en convaincre ; ce foisonnement est parfois destabilisant pour le néophyte) : c’est peut-être l’occasion de vous faire conseiller durant une Install Party organisée par un Groupe d’Utilisateur de Logiciels libres près de chez vous.